Ressources régulières
 
Accueil > Ressources

Marketing direct :

Pour assurer des rentrées pécuniaires régulières, le Comité contacte régulièrement tous ses 3000 adhérents, sous forme épistolaire, et de la même manière, il fait des appels de dons auprès de personnes non adhérentes, afin de les persuader de l’importance qu’il attache à la lutte contre le cancer.

En cette matière, il faut savoir que les sollicitations trop nombreuses peuvent être limitées à 1, 2 ou 3 fois annuellement, dans la mesure ou cela est signalé téléphoniquement ou par écrit au Comité.

Par ailleurs, il n’y a que des avantages à prévoir un prélèvement automatique avec une périodicité prédéterminée.

Subvention des collectivités :

- Collectivités territoriales :

Le Conseil Général octroie chaque année une subvention au Comité ; celle-ci contribue à son fonctionnement général. Il en est de même pour les subventions accordées par bon nombre de communes.

- Caisse Primaire d’Assurance Maladie :

Depuis quelques années, le Comité a mis en place dans les Etablissements Hospitaliers le concours d’une socio-esthéticienne pour aider les malades à lutter contre les effets secondaires des soins.

Cette action est unanimement reconnue par les malades et le corps médical. Une subvention substantielle de la CPAM est accordée au Comité pour parfaire le financement de cette action.